Pour la 21ème édition des foulées de Courtaboeuf, Aérométrologie, représentée par 5 coureurs, sera présente sur la ligne de départ le Mercredi 17 Mai 2017 à partir de 18h30.

Cette course est organisée par l’École de la 2e Chance en Essonne en partenariat avec la Communauté Paris Saclay.

Les foulées de Courtaboeuf

Organisées depuis de nombreuses années. En 2016, 600 participants étaient présents sur la ligne de départ, réunissant ainsi les salariés de la Zone d’Activité de Courtaboeuf dans une ambiance conviviale.

En conséquence, les foulées de Courtaboeuf sont destinées à renforcer les liens entre les salariés du Parc.

Ecole de la 2ème chance

Les principes essentiels de l’école de la 2ème chance (extrait du site de l’école de la 2ème chance):

  • Le volontariat des jeunes qui intègrent librement le parcours de formation et d’insertion proposé par l’e2c.
  • Une démarche partenariale : l’e2c entretient des relations étroites avec les autorités locales, les services sociaux et sanitaires, le milieu associatif et les autres acteurs de l’insertion sociale et professionnelle
  • Une concertation en continu avec les milieux économiques, et plus particulièrement les entreprises, dont les PME et les entreprises artisanales.
  • Une pédagogie souple et individualisée, utilisant des rythmes adaptés, sur la base de modules de formation permettant de combiner :– l’acquisition des compétences de base (calcul, maîtrise de l’écrit, compétences sociales, etc.)– et une sensibilisation, une information et une formation pratique en entreprise sous la forme de stages permettant aux bénéficiaires de concevoir, développer et valider leur propre projet professionnel.
  • Un rôle important attribué aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, à la fois comme objets et moyens d’acquisition de connaissances et compétences, et comme vecteur de valorisation des intéressé(e)s.

L’école de la 2ème chance a donc un rôle important pour notre future génération.

Communauté Paris-Saclay

La communauté d’agglomération Paris-Saclay regroupe 27 communes, le territoire regroupe une grande diversité de communes.

En outre, la communauté d’agglomération Paris-Saclay est un pôle majeur de la région Ile-de-France.

Localisation de l'agglomération Paris-Saclay au sud-ouest de Paris - Agrandir l'image, .PNG 440 Ko (fenêtre modale)

Nous vous attendons donc nombreux pour encourager nos coureurs !

Rendez-vous le Mercredi 18 Mai à 18h30 !

Actualités similaires