cartons neufs

Aérométrologie a décidé de mettre en œuvre un processus d’économie circulaire concernant son service logistique, dans un premier temps sur Les Ulis.

Le constat

En effet, il peut arriver que des colis nous parviennent abimés, ou que nous nous rendions compte d’un emballage insuffisant et d’un risque d’endommagement au retour. Dans ce cas, nous piochons actuellement dans notre stock d’emballages non utilisés ou dans nos cartons neufs, obligeant dans ce dernier cas à en facturer le coût.

D’un autre côté, dans la zone de Courtabœuf, de nombreuses entreprises reçoivent des matériels et en jettent les emballages, remplissant des poubelles, qui engendrent de plus un coût de recyclage et une dépense énergétique.

Notre première démarche d’économie circulaire en logistique

Dans une démarche d’économie circulaire, pourquoi ne pas opérer de la réutilisation plutôt que de jeter ?

Après quelques contacts, deux entreprises se sont dites intéressées.

Depuis ce jour, Aérométrologie a appliqué un processus de recyclage des cartons inutilisés avec la coopération de :

Ce processus n’en est qu’à ses débuts et il est difficile de dire si tous les cas d’emballages pourront être couverts par cette démarche d’économie circulaire.

D’un autre côté, un processus similaire est prévu d’être engagé sur notre second site de Pernes-Les-Fontaines.

Apporter notre pierre pour la sauvegarde de certaines ressources n’était pas évident en tant que société de services dans la métrologie, mais finalement chaque geste peut compter et nous sommes fiers d’y participer !

Actualités similaires

Anémométrie au laser
20 octobre 2022

Révision des tarifs 2023